Les meilleures solutions de rechange au MailChimp – le coup de circuit de l’e-mail marketing en 2020

MailChimp est devenu la norme en matière de marketing par courrier électronique, mais il existe des alternatives qui peuvent remplir ce rôle.

mailchimp-alternatives

MailChimp s’est transformé pour devenir un acteur clé de l’industrie du marketing par courriel. Bien que nous ne remettions pas en cause sa stature de service de marketing par courriel le plus populaire du secteur, la plupart des gens révèlent qu’il n’est pas adapté à leur activité. En établissant le besoin d’alternatives, nous vous présentons les sept meilleures options qui pourraient le remplacer.

Si vous êtes débutant ou en mode de démarrage dans votre entreprise, vous envisagez certainement d’utiliser MailChimp comme solution de marketing par courrier électronique.

De nombreux chefs d’entreprise ont choisi MailChimp comme outil principal dans leur arsenal de marketing en ligne.

Pourquoi ? Parce qu’il est presque facile à utiliser. De plus, il y a beaucoup de fonctionnalités nécessaires que vous pouvez utiliser même à partir de sa version gratuite. Vous pouvez envoyer gratuitement 12 000 e-mails par mois à un maximum de 2 000 abonnés. C’est normal, surtout si vous venez de vous lancer dans ce domaine.

Mais bien sûr, à mesure que votre entreprise se développera, vous aurez d’autres besoins à satisfaire. Cela signifie que si vous voulez des fonctionnalités plus avancées, vous pouvez passer d’une version gratuite à une version premium. Dans ce cas, MailChimp pourrait ressembler à un vol à main armée par rapport à d’autres plateformes de marketing par courrier électronique.

La version premium de MailChimp commence à 10 dollars par mois et peut aller jusqu’à 199 dollars par mois.

Mailhimp

Il existe des alternatives qui peuvent offrir les mêmes fonctionnalités mais à un prix beaucoup plus abordable. Mais quelles sont les principales caractéristiques que vous devez garder à l’esprit lorsque vous décidez d’opter pour une alternative à MailChimp ?

  • Intégration facile de vos outils de génération de prospects
  • Rapports ou analyses détaillés
  • Test A/B
  • Répondeurs automatiques
  • Courriel déclenché par un événement
  • Gestion des listes de diffusion
  • S’abonner/se désabonner
  • Gestion des modèles
  • Bibliothèque d’images
  • Campagnes de distribution de gouttes
  • Editeur de courrier électronique WYSIWYG

Voyons maintenant le top 5 des meilleures alternatives pour MailChimp.

1.Drip

Si vous êtes un adepte du commerce électronique, vous devriez absolument jeter un coup d’œil à Drip. Il s’agit d’une plateforme de gestion de la relation client en ligne qui vous aide à vous rapprocher de vos clients en connectant des données à des automatismes intelligents sur tous vos canaux médiatiques.

Quelles sont les principales caractéristiques de Drip ?

  • Il s’intègre facilement à tout outil de marketing pour toute campagne de marketing.
  • Grâce à l’automatisation du marketing de Drip, vous pouvez aller au-delà du simple courrier électronique.
  • Il utilise un code de suivi avancé pour vous donner un aperçu complet de vos prospects et du parcours de vos clients.
  • Vous pouvez personnaliser vos campagnes pour vous assurer qu’elles correspondent à chacun de vos clients.
  • Vous pouvez exporter ses analyses et rapports détaillés et en tirer les meilleures décisions.
  • Il dispose d’une fonctionnalité de test A/B intégrée pour tester votre ligne d’objet, votre nom “De” et le délai de livraison.

Les gouttes sont gratuites pendant 14 jours. Vous pouvez commencer avec son plan de base pour 49 $ par mois pour un maximum de 2 500 abonnés. Vous pouvez passer à la formule Pro pour 122 $ par mois pour un maximum de
5 000 abonnés ou à la formule Entreprise à un prix qui varie en fonction de la taille de votre liste.

2. ConvertKit

Si vous vous concentrez sur la création de blogs et de contenus, alors ConvertKit est l’un des outils de marketing par e-mail dont vous devez vous occuper. Bien qu’il s’agisse d’un des outils les plus récents, il a gagné en popularité depuis la promotion de certains spécialistes du marketing influents tels que Pat Flynn.

Voyons quelles sont les meilleures fonctionnalités que ConvertKit peut vous apporter.

  • Vous pouvez créer et personnaliser des formulaires attrayants et faciles à intégrer dans vos pages pour développer votre liste de diffusion.
  • Vous pouvez suivre la croissance de vos abonnés et de vos conversions grâce à sa fonction de rapport.
  • Vous pouvez mettre en place des flux et des séquences de travail pour automatiser vos courriers électroniques, et ainsi augmenter les conversions.
  • Vous pouvez facilement gérer votre liste d’abonnés grâce à sa fonctionnalité de marquage et de segmentation.
  • Il s’intègre facilement à différents outils de commerce électronique, pages de renvoi, systèmes d’adhésion, et bien d’autres encore.

Je pense qu’il doit avoir une fonctionnalité de teste A/B, car c’est l’un des éléments les plus importants de toute entreprise en ligne prospère. Donc, si vous menez de grandes campagnes et que vous dépendez de tests fractionnés, vous pouvez laisser ConvertKit en option.

3. Constant Contact

Constant Contact

Constant Contact est l’une des alternatives les plus populaires pour MailChimp. Grâce à son éditeur par glisser-déposer facile à utiliser, vous pouvez personnaliser les modèles de courrier électronique et créer des courriers électroniques professionnels et mobiles. C’est idéal pour tout type d’entreprise, petite ou grande.

Outre sa fonctionnalité de glisser-déposer, quelles sont les autres caractéristiques clés de Constant Contact qui en font l’une des meilleures alternatives de MailChimp ?

  • Grâce à l’automatisation du marketing par courrier électronique, vous pouvez accroître l’engagement de votre public et établir des relations solides avec vos clients.
  • Le marketing par courrier électronique a été conçu pour le commerce électronique afin de vous aider à transformer vos prospects en clients et à développer votre boutique en ligne.
  • Vous pouvez facilement gérer votre liste de contacts de différentes manières, par exemple en la téléchargeant depuis Excel, Outlook ou tout autre logiciel dans lequel vos contacts sont stockés, en ajoutant de nouveaux contacts grâce à ses outils de création de listes de diffusion.
  • Vous pouvez suivre vos campagnes de marketing par courrier électronique grâce à ses outils de suivi en temps réel.
  • Elle a également récemment introduit sa fonctionnalité de teste A/B.

Une chose que Constant Contact doit améliorer, selon les commentaires de certains clients, ce sont ses modèles de courrier électronique. Bien qu’ils ne soient pas difficiles à modifier, vous êtes un peu limité dans ce que vous pouvez mettre à jour.

Vous pouvez commencer à utiliser Constant Contact gratuitement pendant un mois ou vous pouvez choisir son plan qui commence à 20 $ par mois.

4.SendinBlue

Sendinblue

Si vous êtes une petite entreprise à la recherche d’une solution de messagerie électronique tout-en-un, alors essayez SendinBlue. Il s’agit d’une solution gratuite qui vous permet d’avoir un nombre illimité de contacts et d’envoyer 300 courriels par jour. Consultez notre évaluation approfondie de SendinBlue.

L’une des meilleures choses à propos de SendinBlue est que vous êtes facturé en fonction du nombre d’e-mails et de SMS que vous avez envoyés.

Jetons un coup d’œil aux meilleures caractéristiques de SendinBlue.

  • Même si vous n’avez pas de compétences en matière de codage, vous pouvez facilement créer des bulletins d’information bien conçus et d’aspect professionnel grâce à son éditeur glisser-déposer. Vous pouvez également choisir dans sa galerie gratuite de modèles adaptés.
  • Vous pouvez utiliser différents formulaires personnalisés, des champs de contact et des stratégies de segmentation pour créer et cibler vos clients potentiels.
  • Vous pouvez joindre vos clients par courrier électronique ou par SMS grâce à son système d’automatisation du marketing.
  • Vous pouvez programmer votre campagne au meilleur moment défini par son algorithme d’apprentissage automatique.
  • Vous pouvez surveiller les taux d’ouverture, les taux de clics et la délivrabilité grâce à son outil de suivi en temps réel.
  • Il dispose également d’une fonctionnalité de teste A/B.

SendinBlue est une autre alternative à MailChimp qui est très abordable et très utile pour une petite entreprise. Vous pouvez l’obtenir pour un minimum de 25 $ par mois. Là encore, SendinBlue vous facture en fonction du nombre d’e-mails que vous avez envoyés, alors que MailChimp facture en fonction de la taille de la liste.

5. AWeber

Si vous appartenez à une petite ou moyenne entreprise et que vous cherchez un outil qui peut vous aider à développer votre marque, votre activité et votre public, alors obtenez un essai gratuit de 30 jours d’AWeber et voyez par vous-même.

AWeber est l’un des fournisseurs de services d’e-mail marketing les plus connus, avec plus de 115 000 clients. C’est l’un des répondeurs automatiques les plus faciles à utiliser et des rapports et analyses faciles à comprendre.

AWeber ne se contente pas de transmettre avec succès vos e-mails dans votre boîte de réception principale. Quelles sont donc les meilleures caractéristiques d’AWeber ?

  • AWeber est fier de son équipe de soutien dévouée, qui intervient par courrier électronique, par téléphone ou par chat en direct.
  • Parmi plus de 700 modèles d’e-mails adaptés aux téléphones portables et vous pouvez les personnaliser grâce à son éditeur glisser-déposer.
  • Vous pouvez automatiser vos campagnes de marketing grâce à son éditeur de campagnes par glisser-déposer. Vous pouvez également créer des courriers électroniques personnalisés grâce à ses fonctionnalités de marquage et de segmentation.
  • Vous pouvez effectuer des testes de fractionnement de courrier électronique.
  • Vous pouvez suivre vos campagnes de courrier électronique.
  • Facilement vous pouvez gérer vos abonnés grâce à ses outils de gestion des abonnés et de segmentation.

Une chose que je n’aime pas dans AWeber, c’est qu’il n’a pas de prévisualisation de la conception des e-mails. Si vous voulez vérifier à quoi il ressemble dans un appareil mobile, vous devez en fait envoyer un e-mail de test. Contrairement aux autres plateformes, elles ont normalement un mode de prévisualisation.

Là encore, vous pouvez utiliser son offre d’essai gratuit de 30 jours et si vous pensez que c’est l’outil qui répond à vos besoins, vous pouvez alors l’acheter pour un minimum de 19 dollars par mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici